Photos non libre de droit © Fabrice Wislez

Qui suis-je ?

Qui êtes vous Fabrice Wislez ?

1-Fabrice depuis combien de temps exercez-vous ce métier ?
J’ai un peu plus de quinze ans d’expérience dans le domaine de la photographie, je possède un « CAP et BTM photo option prise de vue ». En 1996,  j’ai commencé à travailler pour la presse locale et nationale et depuis 2005, je me suis tourné également vers la photo de mariage.

2-Pourquoi avez-vous choisi le métier de photographe ?
La photo a toujours été pour moi une véritable passion et un formidable moyen d’expression. Ce qui me plait  notamment dans la photo de mariage c’est avant tout de capturer le geste, le regard, l’instant qui fera naître une émotion. Par ailleurs la photo est un support de communication comme un autre.

3- Comment procédez-vous pour faire connaissance avec le client ?
Je pense que mon rôle est avant tout de mettre le client en confiance car pour avoir de belles images, il est primordial qu’une certaine complicité s’installe dès le départ entre le photographe et les futurs mariés. Il est donc nécessaire de bien identifier les attentes du client  pour que, le jour J, tout se passe dans les meilleures conditions.

4- Que répondez-vous au client qui apprécie votre travail mais qui trouve vos tarifs trop élevés ?
Je lui expliquerai que mes tarifs sont tout à fait raisonnables par rapport à ce qui se fait chez la concurrence. Je rajouterai que mon ambition est avant tout de satisfaire le client par la qualité et non la quantité.

5- Qu’est ce qui vous différencie des autres ?
Je pense que chaque photographe appréhende le monde et donc son modèle en fonction d’une sensibilité qui lui est propre. Chacun possède son style et celui-ci doit correspondre aux attentes du client. Par ailleurs, un de mes atouts serait la possibilité pour le client d’avoir sa propre galerie de mariage en ligne. Ainsi, il pourrait partager ses photos avec sa famille, accéder par un mot de passe à son espace et également commander le tirage de photos.

Contact: 0692 280 291 – Mail: fabwis(at)gmail.com   “remplacer (at) par @